
De la bonne façon de plier un drap-housse à la manière d'empêcher une couette de glisser à l'intérieur de sa housse, ne perdez plus une seule nuit de sommeil à cause de ces problèmes courants en matière de literie.
Soyons réalistes : Même si nous dépendons de notre literie pour obtenir un sommeil de qualité la nuit, certains aspects de la literie peuvent être difficiles à maîtriser. De la bonne façon de plier un drap-housse à la manière d'empêcher une couette de glisser à l'intérieur d'un duvet, voici six solutions à des problèmes de literie courants (pour que vous ne perdiez pas le sommeil à cause d'eux).
1. Plier un drap-housse (de la bonne manière)
Plier un drap-housse n'est pas une mince affaire. Cependant, en suivant quelques étapes simples, vous pouvez plier proprement n'importe quelle taille ou style de drap-housse, y compris le drap-housse classique, comme un pro. Pour commencer, sortez votre drap directement du sèche-linge pour éviter les plis, et drapez-le sur vos mains, à l'endroit, le bord élastique est tourné vers vous. Ensuite, tenez le drap par les coins adjacents de l'un des côtés les plus longs et ramenez doucement votre main droite vers la gauche, en pliant le drap en deux horizontalement et en rentrant un coin dans l'autre.
Maintenant, posez votre drap-housse à moitié plié à plat sur une grande surface, comme votre lit ou votre table à manger. Saisissez le côté le plus éloigné de vous et repliez-le vers le centre, puis répétez l'opération avec l'autre côté, en recouvrant le premier côté d'environ un centimètre au centre. Pliez chacune des extrémités pour qu'elles se rejoignent au centre, et terminez en repliant un côté sur l'autre, une dernière fois. Utilisez votre main pour aplanir les bosses ou les plis et voilà : Vous avez obtenu un drap-housse parfaitement plié.
2. Maintenir votre couette en place à l'intérieur de la housse de couette
Si vous avez une couette, il y a de fortes chances que vous ayez remarqué qu'elle peut parfois glisser et s'emmêler à l'intérieur de la housse de couette. Bonne nouvelle : La solution pour empêcher votre couette de glisser est aussi simple que d'utiliser les attaches fixées aux coins de votre housse de couette. Il vous suffit de retourner la housse de couette et d'attacher fermement chaque coin de la housse de couette autour de chaque coin de la couette. Une fois chaque coin noué, retournez la housse de couette à l'endroit, puis roulez la housse vers le bas et autour de la couette pour terminer - plus de glissement, ni d'entortillement pendant votre sommeil !
3. Empêcher votre literie de tomber du lit pendant votre sommeil
Si vous vous retournez souvent pendant votre sommeil, vous ne savez que trop bien à quel point il est facile de faire tomber vos couvertures et vos draps du lit - et sur le sol - pendant que vous dormez. Pour vous assurer que vos draps restent en place et vous gardent bien au chaud toute la nuit, essayez de replier les bords de votre couverture, de votre couette entre le dessous du matelas et votre sommier (ou cadre de lit). Si vous dormez seul, vous pouvez également replier les bords de votre literie sous le côté du matelas opposé à celui où vous aimez dormir. Dans tous les cas, vos draps ne bougeront pas autant et faire votre lit le lendemain sera un jeu d'enfant.
4. Gardez vos draps blanc brillant et sans taches
Peu de choses égayent un lit comme un ensemble de draps blancs impeccables. Malheureusement, si elle n'est pas entretenue correctement, la literie blanche peut passer assez rapidement de l'éclat à la décrépitude. Pour que vos draps blancs restent beaux et sans taches, lavez-les à l'eau chaude avec un produit de blanchiment écologique, au cycle normal de votre machine à laver, avant de les faire sécher à basse température.
Si vos draps blancs ont déjà commencé à jaunir, ne vous inquiétez pas. Il suffit de les pré tremper dans un agent de blanchiment à base d'oxygène, avant de les mettre dans la machine à laver et de suivre les étapes ci-dessus.
6. Associer un drap-housse à votre matelas extra-épais
Il existe des matelas de toutes formes et de toutes tailles, y compris des matelas très épais. Et si un matelas très épais peut vous offrir un lit confortable, il peut également poser des problèmes lorsque vous essayez de mettre un drap-housse. Pour vous assurer que les coins de votre drap-housse restent toujours bien ajustés et tendus sur votre matelas, mesurez toujours la profondeur exacte de votre matelas avant de commander un drap-housse. Ainsi, vous pourrez vérifier que les dimensions correspondent et vous ne serez pas coincé avec un drap-housse trop petit (ou trop grand).